Ben M'barek : Il faut arrêter de courir derrière le mirage de Saïed
L'activiste et représentant de la campagne "Citoyens contre le coup d'Etat", Jawher Ben M'barek était présent sur le plateau de Mosaïque FM, ce lundi 15 novembre 2021, pour débattre des répercussions de la division des Tunisiens et des solutions possibles pour sortir de la crise.
Jawher Ben M'barek a indiqué que le président de la République, Kais Saïed, s'est octroyé tous les pouvoirs et que cette approche qui se base sur le monopole a d'ores et déjà de mauvaises répercussions sur le pays.
"Saïed s'est arrogé toutes les compétences et a accentué les crises, politique, socio-économique et diplomatique, de la Tunisie. Saied n'a pas recouru à l'article 80 de la Constitution, il l'a, plutôt, enfreint", a martelé Ben M'barek
Il a, dans ce contexte, considéré que la réforme ne peut pas émaner d'un coup d'Etat, appelant à l'organisation d'élections, présidentielle et législatives anticipées.
"Cependant, le président de la République n'est pas pour cette approche", a précisé l'invité de Midi Show, estimant que tous les indicateurs montrent que le chef de l'Etat vise à mettre fin à la vie politique en Tunisie.
Par ailleurs, l'activiste politique a fait savoir qu'il a appelé les politiciens à arrêter de "courir derrière le mirage de Kais Saïed", selon ses dires. "Miser sur un système qui a commis des crimes dans des pays, c'est ça le mirage", a-t-il expliqué.